KRILL

Après 5 mois de port quotidien d’un KRILL en EDC, il est temps de vous donner notre avis. Le KRILL est un couteau ULTRA COMPACT / PUISSANT ET ADDICTIF !

 

• Couteau droit de 11.5 cm.

• Lame de 5 cm.

• Acier inoxydable Sandvik14C28N

• Epaisseur de la lame: 4 mm

• Dureté: 59-60 HRC

• Poids: 31g ou 40g

• Manche en paracorde

• Livré avec étui Kydex/Nylon

• Lame pleine ou évidée

• 2 finitions de lame : Brossée ou PVD deep black

• étui ambidextre en Kydex et Nylon Largeur maximale de ceinture: 4cm

• 24 coloris de cordura

• En option : Un étui en cuir entièrement fait à la main .

 

2 Versions possibles: version passant double ou Version passant simple

La première prise en main est assez déroutante car la poignée est très compacte et l’étui d’origine fourni ne permet une franche saisie de cette poignée. Cependant, cette surprise du « premier contact » avec le Krill n’est pas rédhibitoire et nous y reviendrons plus bas dans cette revue. Le choix d’une lame évidée pour ce couteau laisse le passage de l’index et ajoute un atout non négligeable au contrôle de la lame avec puissance et précision.L’arrête dorsale du KRILL ajoute un beau grip au pouce. L’association des deux (arrête et lame évidée ) est redoutable d’efficacité car le KRILL devient une partie intégrante de votre main armée. Sur ces derniers mois, le KRILL aura coupé du câble électrique 1.5mm, serflex, tissu cordura , papier, carton, bois… et à ce jour, il est toujours opérationnel ! La qualité de la lame est à la hauteur de l’acier scandinave employé pour fabriquer ce couteau. Sans oublier que ce petit mais costaud Krill bénéficie d’une lame de 4 mm d’épaisseur, lui apportant une robustesse remarquable. L’étui kydex de base fournit avec le KRILL est très discret et permet de porter le couteau au cou ( (étui kydex avec lacet cordura fourni) mais n’offre pas la meilleure saisie du manche de ce couteau quand ce dernier est logé dans son étui.

L’un d’entre nous a fait appel à l’étui custom pour KRILL de la marque PYRENEES TAC travaillant en étroite collaboration avec notre partenaire. Et quel beau résultat ! Ce professionnel a réalisé un étui tout aussi discret mais aussi permettant une saisie aisée de la poignée du Krill. (étui kydex carbon – Compatible Tek-Lok/Molle-Lok) PTAC a réalisé une découpe permettant à l’index de mieux acquérir toute la poignée du krill pour l’extraire de son étui. Une ergonomie parfaite ! (Voir photo). Revenons au KRILL ! Côté look… on accroche tout de suite. C’est épuré et viril…. Simple et efficace ! (voir photos)

Pour les professionnels, nous ne recommandons pas le KRILL en mission en tenue d’uniforme (en port apparent ou non) car son caractère ultra compact n’est pas recommandé pour le port sur ceinturon avec tous les agrès de service, ou encore sur le gilet tactique (via attache molle ou autre), … et notamment parce que la saisie du Krill avec des gants d’intervention n’est pas adaptée. Pour cela WILDSTEER à d’autres solutions… à chaque mission, son matériel ! A l’inverse, il s’adapte parfaitement au travail en civil « low profil » par un port horizontal à la ceinture qui ne gênera en aucun cas le porteur lors de ces mouvements (comme en EDC perso d’ailleurs) . Vous l’aurez compris le KRILL s’adresse à toute personne souhaitant garder un couteau robuste et très discret en EDC. A la ville comme à la campagne, à la maison comme au travail … le KRILL est un compagnon et/ou un outil addictif !

 

NB : les couteaux sont classés dans la catégorie D.

A noter que si l'achat et la détention de ces armes sont libres, le port sans motif légitime de ces armes est interdit.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Eternum Pictures